Petit clin d'oeil à ma petite mouche préféré pour qui ces quelques mots j'espère illumineront ses yeux d'un éclat de rire passé...
Ma vie trépidante atteigna son apogée le week-end dernier, pendant lequel ma petite personne décida de prendre d'énormes risques: s'essayer à un sport extrème...le roller à Bordeaux. Ville animés par des conducteurs pressés et des trams silencieux elle se résume pour moi au quartier Saint Michel et à la rue Sainte Catherine! Donc une folle expédition se prépara et qui consista à partir faire une petite promenade de santé en cycle et roller par cette belle journée de dimanche le long des quais. Autrement dit vraiment une terrible aventure pour une jeune fille de 18ans non?
Bref il est évident que freiner sur ses patins était pour moi (et qui l'est toujours d'ailleurs) une action inconnu au bataillon. Au moment où je m'engageais dans une étroite rue bordée d'un coté par un marché bondé, de l'autre par un trottoir encombré par des poubelles, je pris de la vitesse dûe à un faux-plat... ô malheur! Les voitures me doublaient tant bien que mal par la droite, je continuai à avancer à folle allure et là j'aperçus à seulement quelques mètres devant moi le croisement qui débouchait sur les fameux boulevards de Bordeaux. Misère... voici ma fin qui arrivaient! Mais dans un élan une gentille voix rassurante m'indiqua de tourner dans la rue à droite. Prise d'un énorme soulagement, je m'y engagea et me retrouva nez à nez à une...brocante. Gros moment de solitude je vous l'avoue! Heureusement, un lit était exposé sur le mini parking et je m'y suis littéralement affalé dessus... Fou rire général, fin de l'expédition.
Alors voilà comment on peut résumer la plus grande aventure de ma vie en quelques lignes, comment manquer de se transformer en jus de carotte? Mais ceci n'est rien comparer aux petits désagréments de la vie courante vous l'admettrez: par exemple pourquoi est-ce que à chaque fois que je décide d'allumer la radio je tombe sur la pub "Car-Glace" ou pourquoi I... se récolte toutes les bestioles à ailes dans les yeux quand elle fait du vélo?
Questions existentielles, je vous laisse méditer.
Commentaires
hey!! Oh pr ça, pas de souci mes yeux s'illuminent à chaque fois que je t'imagine en train de te vautrer avec toute la grâce dont tu es capable dans ces moments là ^^. Une autre question existentielle pour toi, pourquoi ils connaissent pas la mie câline à Clermont?! bisous la belle!