VEF Blog

Titre du blog : Incompréhensible; mandarine et jus de carotte
Auteur : mandarine-et-jusdecarotte
Date de création : 16-09-2008
 
posté le 28-09-2008 à 12:40:29

Influence de la vie... vrille!

        vrille: n.f 1) BOT. Organe porté par certaines plantes et qui s'enroule autour des supports. 2) TEXT. Défaut d'un fil qui se tortille sur lui-même. 3) AVIAT. Figure de voltige aériene dans laquelle le nez de l'avion suit sensiblement une verticale tandis que l'extrémité des ailes décrit une hélice en descente assez rapide.

 

 

 (la plupart des photos sont de Willy ronis, pensez y)

             Alors là, je puis dire en oute simplicité (et prenez le dans n'importe quel sens) que je pars en vrille et j'adore ça! Je n'ai pas de réel but, je suis une parmis des milliards d'autres sans rien de particulier, banale mais je vis et je suis très heureuse! (enfin, je crois). C... aussi si j'en crois son blog (je lui demanderai la permission avant de vous le passer) puisqu'elle peut manger de la crème fraîche périmée. OK je n'en ai pas la liberté et sachez que ça m'attriste mais je me console en écoutant les grésillements des pubs à la radio dans la voiture!

           Permis, fac, soirées...changement... c'est le pied! (un seul hic: les 2-3 personnes qui me manque cruellement) Ensuite, il y a les gens avec lesquels on perd peu à peu contact. Dommage, mais imaginez vous dans quinze ou vingt ans mariés, des enfants ptêtre bien, vivant dans une petite maison de lotissements en banlieue. Vous prenez vos cinq semaines de congés payés par an, allez chez le coiffeur le samedi matin et discutez de la météo avec votre voisin de palier et dans votre vie tranquille, surprise! Dans la rue, au supermarché du coin ou dans l'immeuble de vos locaux vous croisez un regard qui vous semble familier. Chacun poursuis sa route mais reste plongé en plein coeur de sa mémoire. Jusqu'au moment où vous mettez un nom sur ce visage. Soulagement, un peu de nostalgie et un étrange sentiment que ce bref retour. Surement vous ne tenterez pas de revoir cette personne, pourtant vous y penserez plus souvent. N'importe quand, bisous aux enfants, trajets de boulots, repas, une petite pensée tournée vers elle. Souvenirs d'un rire passé, petit plus dans votre vie... prouvant votre existence. Vous êtes. Deux, trois dix ans plus tard vous irez cherchez votre lot quotidien de factures et de pubs et trouverez au milieu de tout ça un petit carton d'invitation. Appéro des anciens lycéens années 2008 du bled de...

 

           Et voilà, j'ai raconté ma vie mais il fait beau et je souris bêtement!

 

 

 

Commentaires

Sophie B. le 11-10-2008 à 21:16:50
Oh oui !! On se recroisera au détour d'une rue, de manière imprévue ! Tu sais, comme dans les films, le temps s'arrêtera, et notre jeunesse défilera devant nos yeux. On sera ridées, abimées par les grossesses, épuisées par les gosses, flétries par les tâches ménagères, mais heureuses de se retrouver !


... en fin de compte, y a plutôt pas mal de chances qu'on se retrouve d'ici nos 20 ans. Tu crois pas ? ^^
pitch0u le 28-09-2008 à 20:22:26
Attend elle est trop bonne ma crème fraîche périmée tsais !

Bzoux tt plein !


Camille