Ainsi continue "mandarine et jus de carotte" avec en cadeau les constations et aventures les plus folles de ma pauvre existence. Quoique je dis "pauvre" mais je ne devrais pas, j'ai tout pour moi pour réussir. Des parents et même une soeur, une maison, des amis (eh oui, imaginez vous que j'ai des gens à qui parler! A la visite médicale ils se sentent obligés de vous le demander donc je préfère préciser, ne vous en offensez pas s'il vous plaît). Y parait aussi que j'ai cet organe dont tout le monde parle mais que persone ne connait vraiment, ici est cité le cerveau. Je reste sceptique ^^. Et le must du must j'ai l'entière liberté de déguster au dîner une vraie, bonne soupe! Donc en fait ma petite personne egoïste et gâtée que je suis est loin d'être pauvre. En prime, constatations faites, la soupe aux légumes de maman ou de chez mamie avec la récolte du potager niché au fond du jardin fleuri est vraiment la meilleure qui soit! Ceci dit, j'ai mis au moins dix-huit années à le réaliser. Ah les enfants et leurs esprits de contradiction. D'ailleurs ils ont vite compris que manger de la soupe ne faisait pas grandir et en plus le grand de la cour de récréation qui leurs fait peur et leus réclamment les billes lui n'en mangent jamais. Alors toc puisque c'est comme ça eux non plus. Na! Mais les étudiants qui n'ont plus ni maman, ni mamie se rabattent sur la soupe Royco en poudre chimique et pas si dégueu que ça tout compte fait! Parce qu'en réalité, eux comme ils ne peuvent plus en manger (de la soupe) en veulent. Logique non?! Par contre, oui nous sommes majeurs, oui nous sommes étudiants, et oui on aiment les légumes (ne criez pas au scandale tout le monde apprécie au moins les patates) ce n'est pas pour autant qu'on va se précipiter au distributeur de café à la pause de 10h pour appuyer sur la case la plus en bas à droite "velouté de légumes aux croutons". L'espoir fait vivre alors je vous promets d'en prendre un une fois juste pour faire plaisir à la malheureuse personne qui a décidé de mettre de la soupe au distributeur de cafés à la fac!
Par ailleurs, notre tout nouveau statut d'étudiant nous donne le droit d'aller acheter notre brosse à dent! Chose que l'on a jamais du faire mais maintenant au bout d'un moment (et srtout après avoir vu la tête de notre brosse à dents qui n'a plus de brosse mais juste un bâton vert) on prend notre courage à deux mains pour se précipiter au supermarché. Effaration totale devant l'étiquette... Alors en bon économe que nous sommes nous choisissons le sachet des quatre qui coûte moins cher que l'emballage plastique ET carton d'une seule. Fier de ce nouvel achat et de ce raisonnement des plus raisonnables on s'offre quand même un thé. ("merde! T'as vu un thé sa vaut le même prix qu'une brosse à dent!").
Et le chat en ronronne de plaisir! Bonnes odeurs de soupe chaude, il digére devant le feu crépitant sur le canapé!
Commentaires
Oui, ça fait grandir la soupe... tout comme les carottes ça rend les fesses roses et la moutarde ça donne la moustache !!!!mdr
A la réflexion, c'est peut-être le poivre qui donne la moustache... je sais lus !!!pff
Mdr! sympa ton blog!
merci de ton commentaire sur le mien
Bisous