Ainsi continue "mandarine et jus de carotte" avec en cadeau les constations et aventures les plus folles de ma pauvre existence. Quoique je dis "pauvre" mais je ne devrais pas, j'ai tout pour moi pour réussir. Des parents et même une soeur, une maison, des amis (eh oui, imaginez vous que j'ai des gens à qui parler! A la visite médicale ils se sentent obligés de vous le demander donc je préfère préciser, ne vous en offensez pas s'il vous plaît). Y parait aussi que j'ai cet organe dont tout le monde parle mais que persone ne connait vraiment, ici est cité le cerveau. Je reste sceptique ^^. Et le must du must j'ai l'entière liberté de déguster au dîner une vraie, bonne soupe! Donc en fait ma petite personne egoïste et gâtée que je suis est loin d'être pauvre. En prime, constatations faites, la soupe aux légumes de maman ou de chez mamie avec la récolte du potager niché au fond du jardin fleuri est vraiment la meilleure qui soit! Ceci dit, j'ai mis au moins dix-huit années à le réaliser. Ah les enfants et leurs esprits de contradiction. D'ailleurs ils ont vite compris que manger de la soupe ne faisait pas grandir et en plus le grand de la cour de récréation qui leurs fait peur et leus réclamment les billes lui n'en mangent jamais. Alors toc puisque c'est comme ça eux non plus. Na! Mais les étudiants qui n'ont plus ni maman, ni mamie se rabattent sur la soupe Royco en poudre chimique et pas si dégueu que ça tout compte fait! Parce qu'en réalité, eux comme ils ne peuvent plus en manger (de la soupe) en veulent. Logique non?! Par contre, oui nous sommes majeurs, oui nous sommes étudiants, et oui on aiment les légumes (ne criez pas au scandale tout le monde apprécie au moins les patates) ce n'est pas pour autant qu'on va se précipiter au distributeur de café à la pause de 10h pour appuyer sur la case la plus en bas à droite "velouté de légumes aux croutons". L'espoir fait vivre alors je vous promets d'en prendre un une fois juste pour faire plaisir à la malheureuse personne qui a décidé de mettre de la soupe au distributeur de cafés à la fac!
Par ailleurs, notre tout nouveau statut d'étudiant nous donne le droit d'aller acheter notre brosse à dent! Chose que l'on a jamais du faire mais maintenant au bout d'un moment (et srtout après avoir vu la tête de notre brosse à dents qui n'a plus de brosse mais juste un bâton vert) on prend notre courage à deux mains pour se précipiter au supermarché. Effaration totale devant l'étiquette... Alors en bon économe que nous sommes nous choisissons le sachet des quatre qui coûte moins cher que l'emballage plastique ET carton d'une seule. Fier de ce nouvel achat et de ce raisonnement des plus raisonnables on s'offre quand même un thé. ("merde! T'as vu un thé sa vaut le même prix qu'une brosse à dent!").
Et le chat en ronronne de plaisir! Bonnes odeurs de soupe chaude, il digére devant le feu crépitant sur le canapé!
vrille: n.f 1) BOT. Organe porté par certaines plantes et qui s'enroule autour des supports. 2) TEXT. Défaut d'un fil qui se tortille sur lui-même. 3) AVIAT. Figure de voltige aériene dans laquelle le nez de l'avion suit sensiblement une verticale tandis que l'extrémité des ailes décrit une hélice en descente assez rapide.
(la plupart des photos sont de Willy ronis, pensez y)
Alors là, je puis dire en oute simplicité (et prenez le dans n'importe quel sens) que je pars en vrille et j'adore ça! Je n'ai pas de réel but, je suis une parmis des milliards d'autres sans rien de particulier, banale mais je vis et je suis très heureuse! (enfin, je crois). C... aussi si j'en crois son blog (je lui demanderai la permission avant de vous le passer) puisqu'elle peut manger de la crème fraîche périmée. OK je n'en ai pas la liberté et sachez que ça m'attriste mais je me console en écoutant les grésillements des pubs à la radio dans la voiture!
Permis, fac, soirées...changement... c'est le pied! (un seul hic: les 2-3 personnes qui me manque cruellement) Ensuite, il y a les gens avec lesquels on perd peu à peu contact. Dommage, mais imaginez vous dans quinze ou vingt ans mariés, des enfants ptêtre bien, vivant dans une petite maison de lotissements en banlieue. Vous prenez vos cinq semaines de congés payés par an, allez chez le coiffeur le samedi matin et discutez de la météo avec votre voisin de palier et dans votre vie tranquille, surprise! Dans la rue, au supermarché du coin ou dans l'immeuble de vos locaux vous croisez un regard qui vous semble familier. Chacun poursuis sa route mais reste plongé en plein coeur de sa mémoire. Jusqu'au moment où vous mettez un nom sur ce visage. Soulagement, un peu de nostalgie et un étrange sentiment que ce bref retour. Surement vous ne tenterez pas de revoir cette personne, pourtant vous y penserez plus souvent. N'importe quand, bisous aux enfants, trajets de boulots, repas, une petite pensée tournée vers elle. Souvenirs d'un rire passé, petit plus dans votre vie... prouvant votre existence. Vous êtes. Deux, trois dix ans plus tard vous irez cherchez votre lot quotidien de factures et de pubs et trouverez au milieu de tout ça un petit carton d'invitation. Appéro des anciens lycéens années 2008 du bled de...
Et voilà, j'ai raconté ma vie mais il fait beau et je souris bêtement!
1. pitch0u le 28-09-2008 à 18:22:26
Attend elle est trop bonne ma crème fraîche périmée tsais !
Bzoux tt plein !
Camille
2. Sophie B. le 11-10-2008 à 19:16:50 (site)
Oh oui !! On se recroisera au détour d'une rue, de manière imprévue ! Tu sais, comme dans les films, le temps s'arrêtera, et notre jeunesse défilera devant nos yeux. On sera ridées, abimées par les grossesses, épuisées par les gosses, flétries par les tâches ménagères, mais heureuses de se retrouver !
... en fin de compte, y a plutôt pas mal de chances qu'on se retrouve d'ici nos 20 ans. Tu crois pas ? ^^
Petit clin d'oeil à ma petite mouche préféré pour qui ces quelques mots j'espère illumineront ses yeux d'un éclat de rire passé...
Ma vie trépidante atteigna son apogée le week-end dernier, pendant lequel ma petite personne décida de prendre d'énormes risques: s'essayer à un sport extrème...le roller à Bordeaux. Ville animés par des conducteurs pressés et des trams silencieux elle se résume pour moi au quartier Saint Michel et à la rue Sainte Catherine! Donc une folle expédition se prépara et qui consista à partir faire une petite promenade de santé en cycle et roller par cette belle journée de dimanche le long des quais. Autrement dit vraiment une terrible aventure pour une jeune fille de 18ans non?
Bref il est évident que freiner sur ses patins était pour moi (et qui l'est toujours d'ailleurs) une action inconnu au bataillon. Au moment où je m'engageais dans une étroite rue bordée d'un coté par un marché bondé, de l'autre par un trottoir encombré par des poubelles, je pris de la vitesse dûe à un faux-plat... ô malheur! Les voitures me doublaient tant bien que mal par la droite, je continuai à avancer à folle allure et là j'aperçus à seulement quelques mètres devant moi le croisement qui débouchait sur les fameux boulevards de Bordeaux. Misère... voici ma fin qui arrivaient! Mais dans un élan une gentille voix rassurante m'indiqua de tourner dans la rue à droite. Prise d'un énorme soulagement, je m'y engagea et me retrouva nez à nez à une...brocante. Gros moment de solitude je vous l'avoue! Heureusement, un lit était exposé sur le mini parking et je m'y suis littéralement affalé dessus... Fou rire général, fin de l'expédition.
Alors voilà comment on peut résumer la plus grande aventure de ma vie en quelques lignes, comment manquer de se transformer en jus de carotte? Mais ceci n'est rien comparer aux petits désagréments de la vie courante vous l'admettrez: par exemple pourquoi est-ce que à chaque fois que je décide d'allumer la radio je tombe sur la pub "Car-Glace" ou pourquoi I... se récolte toutes les bestioles à ailes dans les yeux quand elle fait du vélo?
Questions existentielles, je vous laisse méditer.
1. La mouche le 17-10-2008 à 17:37:53
hey!! Oh pr ça, pas de souci mes yeux s'illuminent à chaque fois que je t'imagine en train de te vautrer avec toute la grâce dont tu es capable dans ces moments là ^^. Une autre question existentielle pour toi, pourquoi ils connaissent pas la mie câline à Clermont?! bisous la belle!
Après avoir longuement réfléchi sur un sujet d'article, j'ai opté pour le plus classique des ennuyeux: l'amour. Je ne vais pas vous embéter avec mes petites histoires ou anecdoctes diverses juste tenter tant bien que mal de vous pousser à arréter de faire des théories dessus! Je m'explique, ce message s'adressant pus particulièrement aux nés matheux-physiciens, je vous en conjure apprenez que tout n'est pas forcément quantifiable et démontrable! Quelle tristesse je l'avoue...
"Mandarine-et-jusdecarotte" dans toute sa splendeur vous dévoile que sur quatre personnes intérogées (parmis lesquelles deux sont plutôt particulier, du genre à dévelloper des théories de scientifique fou dans son laboratoire de Merlin...) quatre ont une vision complètement différente et éloignée de ce qu'est l'amour. On précise tout de même que les deux sexes ont répondu donc là n'est pas le problème.
Sans me croire l'experte dans ce domaine et certains sont bien placés pour le savoir, je vous avouerais que ce sujet n'est pas sain! Dingue non!? Eh oui; pour mon pitit cerveau, la personne qui se base sur sa théorie pas forcément vraie d'ailleurs en arrivera au point ou elle analysera toutes les réactions jusqu'au jour ou paf: plus personne. Dans ce cas certain philosophes vous diront "La passion est retombée", d'autres bons amis "Vous n'étiez pas fait l'un pour l'autre"... Autant de phrases qui ne nous éclairent pas plus sur ce sentiment. Vous prenez pas le chou et vivez!
Bon je m'arréte et ne dites pas que je ne vous avez pas prévenu! Et promis (du moins j'espère) jamais plus je ne vous parlerez de ce sujet qu'est l'amour qui pourtant pourraien lancer des débats follement interessants! Par exemple "l'amour et la chimie!". Stop. Ok je sais...
1. Jeremy M (bizare ce delire de pseudo reserver !) le 07-01-2009 à 00:12:14
Ha mais tu a ferocement elude la question ! tu commence a parler de point de vue mais finalement tu n en devellope aucun, voila qui est frustrant !
Bonjour à vous ô pauvre fou! Eh oui ce terme vous désigne! Pourquoi? La réponse est imédiate parce que vous êtes ici sur "mandarine et jus de carotte", donc en lisant le titre délà vous n'auriez jamais du rentrer dans ce blog...
Bref maintenant que le préambule est installé, je suppose que je vais faire les choses dans les règles, c'est à dire ma PRESENTATION. Alors ne vous affolez pas, je ne suis pas trop du style à vous balancer des phrases types ennuyeuses comme "salut je m'appelle Trucmuche et je vous aime très fort!". Pathétique.
Ceci dit, je vais essayer de faire succin; donc voilà pour ceux qui ne l'aurais pas compris vous êtes dans "mandarine et jus de carotte" alors tout d'abord bienvenue! Ce blog est né un triste jour rien que pour me faire plaisir et croyez bien que je suis désolé que vous en subissiez les conséquences... Merci donc à mon cher prof d'informatique qui m'a fait comprendre que ma feuille de papier et mon stylo sont légerement décalés de nos jours. Donc histoire de laisser ma conscience en paix et pouvoir continuer mon journal intime (oui je sais comme quand on a même pas 10 ans!) vous avez devant vous le premier article de "mandarine et jus de carotte".
Alors éclatez vous et surtout ne prenez rien de tout de ce que je peux écrire au sérieux...
2. Sophie B. le 11-10-2008 à 19:08:02
Ah, ma mie, c'est avec plaisir que je viendrai vérifier ici la moindre parcelle de vie que tu y dévoileras !!
Bisous mouillés,
Sophin.
Commentaires
1. dorkette le 19-10-2008 à 07:56:07
Mdr! sympa ton blog!
merci de ton commentaire sur le mien
Bisous
2. elo =>vivalafiesta40.skyblog.com le 26-11-2008 à 17:29:14
Oui, ça fait grandir la soupe... tout comme les carottes ça rend les fesses roses et la moutarde ça donne la moustache !!!!mdr
A la réflexion, c'est peut-être le poivre qui donne la moustache... je sais lus !!!pff